Bidart, 5km de littoral et 6 plages avec des spécificités qui font leur charme et leur différence.
La plage du Centre est la plus proche de notre établissement et est accessible par un cheminement piétons à travers les falaises. Familiale et agréable, la plage du Centre est très chère aux habitants de Bidart. Sa vue sur ses hautes falaises , sa digue qui se découvre suivant les marées et son spot de surf font de cette plage un endroit unique qui accueille le club de surf historique du village : le Bidarteko Surf Club qui est un véritable vivier à champions.
Plus au sud, la plage de l'Uhabia est la plus grande plage de Bidart. Son atout ? C’est la plus facile d’accès de part sa proximité avec le réseau de transport en commun et son grand parking. Sa particularité ? Elle se trouve à l’embouchure du fleuve éponyme. L’itinéraire piéton/vélo de la voie verte passe à proximité et la station de vélo “vélibleu” en libre services se trouve juste en face de la plage, pratique pour se dégourdir les jambes après une session farniente !
La dernière plage, la plus au sud de Bidart, c’est Parlementia. Cette dernière a donné son nom au superbe spot de surf qui se trouve au large. Il est difficile d’accès et réservé seulement aux initiés ! La plage quand à elle propose des petits bassins entre les zones rocheuses à marées basses.
Au nord de Bidart, découvrez la plage d’Ilbarritz. Elle est aménagée d’une jolie promenade aux pieds de la falaise sur laquelle trône fièrement le Château d’Ilbarritz. Cette demeure énigmatique donne à cette plage un cachet certain ! Familiale et branchée de part ses bars et restaurants la plage d’Ilbarritz est aussi la voisine du golf neuf trous et du Centre d’entrainement d’Ilbarritz.
Plus confidentielle et plus sauvage, la plage du Pavillon Royal doit son nom au très beau château construit pour la Reine Nathalie de Serbie. Cette demeure surplombe la plage la plus étendue de Bidart. Spot de surf et de bodyboard prisé à l’année, la plage devient le paradis des familles de vacanciers des campings avoisinants.
En se rapprochant du centre de Bidart, depuis la route, on ne peut pas manquer le superbe point de vue sur le vallon de la plage d’Erretegia. Espace naturel remarquable sur la Côte Basque, cette plage est un joyau que Bidart chérit.
Elle a une place toute particulière dans le cœur de Maïder, qui enfant considérait cet endroit comme son terrain de jeux!
Laisser un commentaire