Bidart, notre village, celui qui nous a vu grandir, celui que nous avons vu s’étendre et se développer, comme notre affaire familiale (lien interne sur la page de ton site), agrandie et rénovée, et qui a gardé toute son âme.
Nous en connaissons les moindre recoins, ses 6 plages, ses spots de surf, ses falaises remarquables, ses points de vue, son golf, son patrimoine classé et inscrit, ses sentiers piétons, ses petits vestiges cachés qui rappellent son passé d’ancien port baleinier.
Bidart, c’est la contraction des mots basques « bide » (chemin) et « artean » (au cœur, au carrefour), bide-artean, à la croisée des chemins.
Entre Biarritz et Saint Jean de Luz, entre campagne et océan, Bidart est au croisement : du Sentier du Littoral, du chemin de St Jacques de Compostelle, de l’itinéraire de la voie verte qui longe la rivière de l’Uhabia jusqu’à son estuaire, de la piste cyclable Vélodyssée.
Bidart est au croisement des techniques et de la modernité : les artisans d’art et métiers de l’artisanat sont voisins de la pépinière d’entreprises d’innovations technologiques.
Bidart, notre village, celui qui nous a vu grandir, celui que nous avons vu s’étendre et se développer,
comme notre affaire familiale, agrandie et rénovée, et qui a gardé toute son âme.
Bidart, c’est un village avec une âme, une ambiance, des rendez-vous que l’on ne manque pas quand on y habite et quand on y vient en vacances.
C’est une devise : « Bidartean zuzena onena », à la croisée des chemins, le plus droit est le meilleur. Cet adage c’est également notre manière de vous accueillir à Bidart, vous rencontrer, aller à l’essentiel et vous faire réaliser que désormais, c’est à Bidart que vous aurez plaisir à revenir en vacances…
Laisser un commentaire